APNG Assembler

APNG ASSEMBLER

1

Télécharger APNG Assembler

Il fonctionne avec JAVA, Nécessite l'installation préalable de JAVA si vous ne l'avez pas ; d’ou son format en .jar .

Vous trouverez APNG Assembler pour W32bits sur

ou

Il existe aussi pour Linux et Mac ; Pour les W64 bits ? Testez à la limite et dites moi

Parenthèse :

Profitez-en pour remarquer les autres logiciels sur la droite

APNG to GIF : Convertit les animations APNG en animation Gif.

APNG Disassembler : Dissocie les images d’une animation APNG en suite d’images .png

GIF to APNG : Convertit  les animations GIF en animations APNG .

 

Décompressez le fichier

Lancez le logiciel en double cliquant sur « apngasm_gui.exe » Il ne s’installe pas sur le PC ! Vous aurez cette fenêtre sans les images

2

PRESENTATION

L’interface

(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

En 1 /vos images, avec leur taille et le délai d’affichage

En 2/ Playback Settings

Ce bouton sert à définir si l’animation se répétera indéfiniment  ou si elle sera limitée à X fois

On y trouve aussi la case Skip first Frame dont Bigou dit à propos de cette même case dans Japng

« permet d'exclure la frame 0 de l'animation. Cette frame sera alors simplement une image de remplacement, pour les navigateurs et autres logiciels incompatible avec les APNG,

et dont aucune partie ne pourra être affiché durant l'animation. »

En 3/Delays – All Frames/ Délai pour toutes les images

En cliquant sur ce bouton, une petite fenêtre s’ouvre qui vous permet de définir

le temps d’affichage pour toutes les images

En 4/ Compression Settings/Réglages de compression

En cliquant sur ce bouton vous pouvez changer les options de compression par défaut

 

En 5/ Delays-Selected Frames/délai pour image sélectionnée

En cliquant sur ce bouton une petite fenêtre apparait qui vous permet

de définir les réglages temps pour une image sélectionnée auparavant

-6- Output file/Fichier de sortie

Titre que vous donnerez à votre anim et à droite bouton pour définir où vous l’enregistrerez

 En 7/Make Animated PNG/ Créer l’animation PNG

 

Bon, un peu de pratique maintenant !

3

UTILISATION

-1-

Lancez APNG Assembler

-2-

Dans le fichier où sont vos images, sélectionnez-les toutes ou une à une, c’est vous qui voyez

-3-Faites un glisser/déposer de ces images, dans la fenêtre de Apng Assembler

(Mettez-les dans le bon ordre car pas de déplacement ensuite)

-4-

a - Pour un même temps d’affichage de toutes les images

Cliquer sur le bouton 3/Delays All Frames.

Remplissez le 1er champ de la petite fenêtre qui s’ouvre

le maximum est à 10, sachant que 1 est très rapide ; 10 très lent

Cliquez  sur Set

 -b - Pour un temps d’affichage différent par  image

Sélectionnez une image en cliquant dessus

Cliquez sur le bouton 5/ Delays-Selected Frames et remplissez le 1er champ – puis clic sur Set

Refaite scette manipulation pour chaque image

-5-

Dans la partie 6/ Output file

Notez le titre de votre animation qui s’enregistrera en .png ; donc pensez à y  faire figurer que c’est une anim

Définissez le dossier d’enregistrement de votre image en cliquant ensuite sur le bouton à droite

-6-

Cliquez sur le bouton Make Animated PNG

Et voilà votre anim est enregistrée dans le dossier que vous avez défini ; il ne vous reste qu’à la contempler avec XnView.

Pour supprimer les images, sélectionnez-les et cliquez sur la touche Suppr de votre clavier,

ou clic droit sur l’image sélectionnée et Delete Frame

(Notez en passant qu’avec un clic droit sur une image sélectionnée, vous pouvez en changer le delai d’affichage)

Quelques exemples avec mon anim balle toujours et encore

Anims JAPNG en ms

 

Configuration 1

par défaut

1/10 par image

Configuration 2

5/10 par image
 

Configuration 3

10/10 par image

Configuration 4

Cf. capture

Voilà l’essentiel pour APNG Assembler

HAUT de PAGE

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site